Bienvenue, Père Gilbert Odi !

Le 27 septembre 2015, nous assistions à l'installation, par Monseigneur Bernard Ginoux, du Père Gilbert Odi, tout juste arrivé de son Cameroun natal. Une belle cérémonie, émouvante aussi par le passage de relais entre Le Père Rémi Soulès et Le Père Gilbert Odi.
Voir tout le reportage photo

Bienvenue, Père Eric Ahissou !

Le 14 octobre 2018, nous assistions à l'installation, par Monseigneur Bernard Ginoux, du Père Eric Ahissou, tout juste arrivé de son Benin natal.
Voir tout le reportage photo

Messe pour les 10 ans d'ordination de l'abbé Eric Ahissou

Le mardi 4 août 2020 en l'église de Saint-Nauphary, la communauté s'était rassemblée pour fêter les 10 ans d'ordination du Père Eric Ahissou. De nombreux prêtres africains étaient présents.

La marche priante

Le dimanche 7 mars 2021, en plein carême, la paroisse s’est littéralement mise en marche ! Juste après la messe de 11 heures, nous avons pris le temps de nous retrouver au parc pour un pique-nique improvisé. Une quarantaine de marcheurs étaient présents : enfants, ados, jeunes familles et moins jeunes…
Vers 13heures, le départ a été lancé et nous nous sommes rendus à pied jusqu’à l’église de Charros en passant essentiellement par des chemins de terre. Ce mini pèlerinage paroissial comptait plusieurs étapes de prières, des chants, des réflexions, des jeux et des goûters festifs ! A notre arrivée dans l’église de Charros, le père Eric Ahissou nous a proposé un enseignement sur « savoir écouter Dieu dans nos vies  », c’était complet et ludique à la fois. Puis retour à la case départ pour les plus motivés, en voiture pour les mieux organisés ! Un beau et vrai dimanche de partage sans une goutte de pluie mais débordant des grâces du Seigneur !
Témoignage de Louise (11 ans) « C’était une bonne expérience, car ça nous permettait de partager des choses avec les autres, de prier, d’être joyeux et ensemble ! On était loin de nos petits soucis !  »
Témoignage de Salomé (7 ans) : « Tout le monde a bien marché, chacun a fait des efforts, l’ambiance était super !  »